Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sculpture yann guignabert sculpteur tailleur de pierre,modelage argile, eure normandie

vous aimez la sculpture sur pierre,argile,marbre.des cours des stages adaptes avec un sculpteur professionnel,expositions et demonstrations.

Je suis sculpteur et tailleur de pierre. Qui suis je ?

C’est le rapport à ce matériau exigeant qu’est la pierre qui m’a amené à commencer  à me former au métier de sculpteur il y a 17 ans.

Je suis passé tout d’abord par les bancs de l’apprentissage en Alsace pour le CAP Tailleur de Pierre, dans la Drôme pour le Brevet Professionnel et à Paris pour le Brevet de Maîtrise.

J’ai effectuécreation-tete-0133-copie-1.jpg mes premières années en marbrerie, puis en restauration de monuments historiques sur Paris (restauration des Invalides, du Louvres, du Panthéon, du Sénat et d’hôtels particuliers de la rue du bac et de la Place Vendôme).

Et puis, cap sur la Normandie, dans l’Eure, où je restaure toujours demeures et châteaux pour des particuliers, et en Seine Maritime où j’ai travaillé comme conducteur de travaux pour les moines de l'Abbaye de Saint Wandrille.

Toutes ces années, pendant que mon œil s'affutait, que ma technique de la taille directe se précisait sur différentes natures de pierre, la sculpture ne m'a pas quittée.

J’ai, entre autre, croisé le chemin d'André Paradis, avec lequel j’ai conçu des décors en polystyrène pour Eurodisney.

Depuis 98, je participe à différents symposiums de sculpture : Saint Maximin,  Vernon, Duclair,...

Je dispense des cours de sculpture depuis 2001 au Centre Arts Plastiques de Saint Marcel dans l'Eure.

Au sein de l’association La Mandorle, qui réunit des sculpteurs sur pierre, bois et métal, j’anime des stages à Jumièges dans un site magnifique (bâtiment du XVIIème, au milieu d'un verger, derrière l'Abbaye).

Je m’adresse aussi aux maires qui me commandent des bustes de Marianne, symbole de la République française.

L’argile est devenue mon matériau de prédilection : cette matière, dont le souffle de vie est le plus rapide à sortir, me permet de créer sans concessions et d’aboutir à des créations à la facture authentique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
symposium<br /> nom masculin<br /> Latin symposium, banquet, du grec sumposion<br /> Banquet!!! oulalalala.........<br /> Bises mon garçon
Répondre